Delphine Laval est coach en déploiement personnel et professionnel et entrepreneure à Brive-la-Gaillarde. Elle travaille tout particulièrement avec des femmes pour les mettre “à la hauteur de ce qu’elles sont vraiment”. Elle nous partage son avis sur l’importance de rejoindre un réseau d’entrepreneurs pour son business.

Pourquoi avoir rejoint Bouge ta Boite ?

J’ai rejoint Bouge ta Boite il y a bientôt 6 mois, en co-créant un cercle sur Brive-la-Gaillarde. J’ai choisi ce réseau parce que je le connaissais depuis 2 ans grâce à une Bougeuse. J’avais aussi l’audace et l’efficacité de Marie Eloy sur ses projets antérieurs, et notamment parce qu’elle venait de réaliser une levée de fonds extraordinaire (1,2 millions d’euros !). Quel message puissant de l’ambition que nous pouvons toutes nous autoriser à avoir !

J’avais deux intérêts à ouvrir un cercle sur ma ville : tout d’abord pour moi, pour faire monter mon entreprise en puissance. Le deuxième, en cohérence avec mes activités auprès des femmes, était de proposer sur mon territoire un espace supplémentaire de déploiement au féminin, des rôles modèles féminins, des inspirations, des autorisations à oser, à briller, à réussir.

Quel évolution pour ton entreprise grâce au réseau business ?

En 6 mois, les paris sont déjà gagnés: j’ai déjà doublé mon chiffre d’affaires sur le premier semestre 2020, malgré le confinement ! Il est évident pour moi que notre cercle a soutenu sans commune mesure mon déploiement. Quant à l’effet boostant pour toutes les femmes, nous l’avons constaté dès le lancement du cercle avec plus de 50 entrepreneures participantes : « Je n’en suis pas à cette étape, je ne suis pas encore lancée, mais de voir toutes ces femmes qui osent, de savoir que ce cercle existe, ça me donne des ailes ! ».

Un réseau féminin, c’est comme une équipe ?

Je suis à une étape où c’est moins la notion de réseau qui m’intéresse que celle d’équipe. Notre cercle est rentré dans une phase opérationnelle impressionnante. J’ai à mes côtés 12 partenaires, 12 testeuses, 12 commerciales, 12 soutiens, et 12 personnalités de qui j’apprends énormément « par capillarité* ». C’est sur cette notion que j’ai envie de mettre la lumière aujourd’hui.

Un réseau, c’est apprendre les unes des autres en permanence

A chaque fois que je rencontre, que j’échange, que je travaille avec ces cheffes d’entreprise, ces entrepreneures qui constituent notre cercle, au-delà de ce qu’elles disent, proposent, expliquent, font, j’apprends plus ou moins consciemment de ce qu’elles SONT.

Les Bougeuses sont ma force et m’aident à grandir

J’adore la créativité de Pascale et sa capacité à mettre en belles images : je l’intègre à ma façon de penser ma communication. J’admire la facilité de Clarisse à parler de chiffres : je me l’approprie peu à peu. Le franc-parler de Sophie me taquine : je réussis chaque jour un peu plus à aller droit au but, à assumer et dire ce que je pense. Laura est discrète et efficace, je m’autorise aussi à tester la discrétion sans peur de perdre de ma puissance. Judith nous ramène toujours au centre : je m’autorégule plus souvent. La capacité de Fabienne à mettre de côté l’affectif pour piloter une entreprise est remarquable : peu à peu je rentre dans ce mode de pilotage de ma propre entreprise. Marie-Hélène est d’une clarté, d’une précision et d’une efficacité dans ses présentations : elle me permet de suivre son sillon. Dominique est déterminée : j’imprègne mes décisions, mes actes, de sa détermination. Eloïse et sa prévoyance vont réussir j’en suis certaine à me rendre prévoyante un jour ! Edith tient bon dans chaque tempête : sa ténacité renforce la mienne. Véronique est le calme de chaque instant : elle m’ouvre naturellement ma zone de calme à moi. Elsa ose, développe, prend sa place : elle me permet d’oser rester moi aussi dans cette dynamique.

Les Bougeuses de Brive-la-Gaillarde

Et quand je reviens auprès de mes clientes, je poursuis la capillarité auprès de ces femmes, qui elles aussi ont décidé de réussir professionnellement : je suis plus riche des Bougeuses à chaque fois que je me présente à mes clientes, et je leur transmets à mon tour.

Delphine Laval : http://www.wegirls.fr

Avatar
Bouge ta Boite

Bouge ta Boite est le réseau business féminin pour gagner en stratégie, chiffre d'affaires et leadership !

Pas encore de commentaire

Les commentaires sont fermés