Portrait de Carmina Catena, dirigeante à Nice | Bouge ta Boite

Portrait de Carmina Catena, dirigeante à Nice

Portrait de Carmina Catena, dirigeante à Nice, de Hipe Kids une école d’anglais pour les enfants 100% digitale !

Elle nous parle de son parcours et de la motivation qui la guide tous les jours.

Photo de couverture @NiceMatin

Pour entreprendre, il faut être passionnée et motivée !

« Je suis énergique, résiliente, passionnée et motivée ! » 

Voilà les mots par lesquels Carmina commence son portrait ! 

Cette entrepreneurE dynamique est à la tête de Hipe Kids, une école d’anglais en ligne, spécialisée pour les enfants.  Bilingue d’origine (d’un père français et d’une mère anglaise), Carmina obtient un Master en Linguistique appliquée en Angleterre. Elle continue son parcours dans l’enseignement, toujours motivée et passionnée par les notions d’apprentissage et d’acquisition des langues : « Ma passion, c’était l’acquisition des langues au niveau des plus jeunes, ça me fascinait ! »

Pour entreprendre, il faut innover !

Installée en France avec son fils, Carmina travaille comme consultante pédagogique pour l’Université de Cambridge. Obligée de faire des Allers/Retours entre la France et l’Angleterre, elle commence à mettre en place des process pour enseigner à distance, et en ligne.

En 2018, elle participe à un Hackathon, un programme pour travailler et proposer des idées innovantes. Résultat, Carmina obtient le Prix de l’Innovation ! Elle est mise en lien avec différents partenaires qui lui ont permis de développer l’entreprise et le site web.

Ils étaient 20 au départ, et ce sont désormais plus de 300 familles qui suivent la formation Hipe Kids sur le web aujourd’hui.

Pour entreprendre, il faut faire la différence !

« Hipe Kids, c’est l’enseignement en ligne mais l’humain au milieu ». L’entreprise est lancée depuis 3 ans en Angleterre et développée en France depuis 3 mois.

La différence ? Tous les enseignants sont natifs anglophones, et utilisent la méthode de Cambridge, c’est-à-dire que tous les cours peuvent amener à la certification de Cambridge. C’est une vraie méthodologie en ligne pour les enfants, basée sur la communication et le canal multi-sensoriel : beaucoup de couleurs, des mouvements variés pour les enfants devant la caméra, beaucoup de jeux etc. « C’est un enseignement basé sur la confiance en soi et ensuite on voit ce qui est ludique ».

Quand on est entrepreneur.e, il faut prospecter !

En Angleterre, Carmina faisait partie d’un Hub à Brighton, aussi le réseau se faisait majoritairement par le réseau sur et les recommandations que faisaient les autres professeurs.

En France, sa clientèle se fait majoritairement aujourd’hui par le bouche à oreille : « J’ai la confiance de ceux qui nous connaissent, donc finalement, nos nouveaux clients sont des prospects déjà qualifiés ».

Mais Carmina sait qu’il faut quand même être présent, autrement, et commence à se rendre plus visible sur les réseaux sociaux dont Instagram qui devient LE réseau incontournable pour se faire connaître.

Quand on est entrepreneur.e, il faut rejoindre un réseau !

bouge ta boite Nice

« J’ai rejoint Bouge ta Boite car je n’avais pas de réseau en France et j’avais envie de constitué mon propre réseau sur place (…) Être dans un réseau permet de se sentir mieux et d’avoir des gens sur qui compter, des gens qui sont comme nous, qui ont les mêmes problématiques et qui veulent s’entraider ».

Carmina a tout compris du réseau, elle veut travailler avec des gens qui sont dans son Cercle, qui peuvent la recommander et différencie le réseau professionnel du réseau personnel.

« Grâce à Bouge ta Boite et aux autres Bougeuses j’ai réussi à passer la barre des 4000 € pour ma récente levée de fonds ».

Quand on est entrepreneur.e, il faut se projeter !

Et dans 10 ans, comment elle se voit Carmina ?

« Mon rêve, c’est que Hipe Kids soit international et soit devenu un vrai nom. J’aimerais vivre bien de mon activité, et de permettre à ma famille et à mon fils de vivre bien eux aussi ».

Carmina aimerait changer l’enseignement de l’anglais en France : Il faut mettre plus l’élève au centre de l’enseignement  (…) Hipe Kids va aider à changer tout ça ! »

Un mot de conclusion ?

« Be selfish ! Si tu ne prends pas soin de toi en premier, de faire des choses qui nous plaisent en premier, tu seras plus performante ensuite. »

C’est bien dit !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser !

Aurelie-Losson-Visuel-blog

Aurélie Losson-Detoeuf : Engagée pour l’entrepreneuriat féminin à Mulhouse

Le Kit du savoir (très) utile des femmes qui entreprennent

Carol Picon Bougeuse

Carol Picon : Portrait d’une dirigeante d’entreprise à Sophia Antipolis

Bouge ta Boite

Bouge ta Boite est le réseau business féminin pour gagner en stratégie, chiffre d'affaires et leadership !