Guillaume Richard est PDG Fondateur du Groupe Oui Care, leader français du service à la personne. Retour sur son parcours inspirant, toujours guidé par LE choix et par son engagement pour l’Égalité femmes/hommes.  

Parcours d’entrepreneur : LE choix d’être numéro 1

« C’est ce choix qui est important : le choix de ce que l’on veut devenir ! On n’est jamais numéro 1 par hasard »

Le parcours de Guillaume Richard :

  • En 2000, il créé l’entreprise O2(services à la personne).
  • En 2005, O2 possède 5 agences et réalise 2,2 millions d’€ de chiffre d’affaires.
  • Fin 2006, ils réalisent une grosse levée de fonds avec 1,5 millions d’euros en capital et 1,5 millions en emprunt bancaire.
  • À la fin de l’année 2007, O2 possède 120 agences dans toute la France. Ils en sont à 12,5 millions de CA avec 2000 employés. 
  • En 2016, il créé Oui Care, N°1 des services à domicile en France qui regroupe 8 marques, dont O2, et qui rassemble 18 000 salariés et plus de 500 agences en Europe et dans le Monde.

Sa devise : « Le cœur de la réussite, ce sont les hommes et les femmes »

Son ambition : “Devenir l’entreprise qui, au monde, porte le plus d’attention à ses salariés et à ses clients.”

L’Égalité femmes hommes au coeur de son engagement

Après avoir trop vu de salariées victimes, Guillaume Richard s’engage contre les violences faites aux femmes et contre les inégalités femmes/hommes.

Comment ?

  • Par la valorisation de la mixité dans l’emploi en s’attaquant aux stéréotypes des métiers. Au sein du Groupe O2, les femmes représentent 96 % des effectifs totaux du groupe. Pour masculiniser ses effectifs et lutter contre les préjugés, O2 a lancé un site en faveur de l’emploi des hommes dans ce secteur www.hommedemenage.fr avec un slogan « l’homme de ménage est une femme de ménage comme les autres ».
  • Par la création du Fonds de solidarité Oui Care dédié à la lutte contre les violences faites aux femmes et à l’égalité femmes/hommes : Soutien à des associations, financement de projets, campagnes de sensibilisation, aides financières directes…

Guillaume Richard, l’invité inspirant des entrepreneurEs de Bouge ta Boite

Guillaume Richard Bouge ta Boite

Guillaume Richard est le premier soutien de Bouge ta Boite depuis l’origine. C’est aussi grâce à lui que le réseau business féminin a pu se développer !

Cet entrepreneur authentique a passé un message d’espoir et de motivation aux femmes entrepreneurEs qui ont pu échanger avec lui en direct le 8 octobre dernier lors du 4e rendez-vous inspirant de Bouge ta Boite : « Prenez un maximum de plaisir, éclatez-vous, définissez votre projet avec l’ampleur et l’ambition que vous souhaitez lui donner sans vous limiter. Si votre ambition est d’être N°1, elle est valable. Vous réussirez professionnellement et personnellement. Vous allez faire quelque chose qui a du sens pour vous et dans laquelle vous serez épanouie

Découvrez tous les portraits de nos entrepreneur.e.s et nos conseils business pour faire grandir votre entreprise

Avatar
Bouge ta Boite

Bouge ta Boite est le réseau business féminin pour gagner en stratégie, chiffre d'affaires et leadership !

Pas encore de commentaire

Répondre