Clap de fin du tour de France de l'entrepreneuriat porté par les femmes

Concarneau : clap de fin du tour de France de l’entrepreneuriat porté par les femmes !

Retour en images sur cette 11ème et dernière étape du tour de France Bouge ta Boite de l’entrepreneuriat porté par les femmes.

Le programme de cette très belle dernière journée

Les ateliers professionnels

La matinée était bien remplie avec les entrepreneurEs de la Region Bretagne. Au programme, deux exercices  pour se challenger :
Pitcher son entreprise et Brainstormer en intelligence collective.

Puis, un temps privilégié de networking était organisé. L’occasion pour les Bougeuses -adhérentes du réseau business Bouge ta Boite- d’échanger avec d’autres entrepreneures sur leur territoire.

L’engagement du territoire

Sur le temps du midi, un moment de rencontres et d’échanges s’est tenu entre les entrepreneures de Bouge ta Boite Concarneau et l’écosystème économique local.

Merci à Laurence Fortin L’Hour, Vice présidente de la Région Bretagne, Jean-Francois GARREC, President de la CCI Bretagne accompagné de François-Xavier CHEVILLOTTE. Merci également à Sonia MARREC, Adjointe à la démocratie locale de la mairie de Concarneau, Olivier POULHÈS, Responsable service conseil aux entreprises et formation de la #CMA du Finistère, Alison JOUSSOT, Assistante de direction à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne.

Un grand merci à l’espace de Coworking HomeWork ainsi qu’au Centre Européen de Formation Continue Maritime de Concarneau qui ont permis cette rencontre dans leurs locaux.

Le rendez-vous inspirant

L’après-midi, nous avons vogué au fil des flots et des mots passionnants d’Éric Bellion, navigateur et réalisateur de «COMME UN SEUL HOMME».

Parti en tour du monde avec un équipage aux profils et aux vies très différentes -dont 20 personnes en situation de handicap- pour changer le regard sur le handicap, le voilier « Kifouine » parcourt 40 000 miles !

« On a battu [les autres participants] sur leur terrain. On n’a pas vécu ça comme une course mais on est arrivé en 8ème position. Ils n’ont pas compris que cet équipage -qui avait misé sur la diversité- ait pu y arriver »

Eric Bellion

Aller au-delà de sa peur
Sans expérience de navigation en solitaire il se lance ensuite un nouveau défi : faire le Vendée Globe !
Il parvient, non seulement à terminer la course, mais surtout à finir 9ème (et 1er débutant) après 99 jours de navigation. Il décide alors d’en faire un film COMME UN SEUL HOMME avec l’objectif de “documenter le franchissement de la peur”.

Un GRAND merci pour ce moment partagé avec nos Bougeuses !

Les terres bretonnes comme ligne d’arrivée du tour de France de l’entrepreneuriat porté par les femmes

Après 7 semaines, 11 villes de France, 1500 entrepreneures rencontrées, 4430 kilomètres parcourus, 12 invités inspirants interviewés et 53 heures d’ateliers professionnels : CLAP DE FIN pour ce Tour de France Bouge ta Boite dédié à l’entrepreneuriat porté par les femmes !

Pendant deux mois nous avons bougé les lignes tou.te.s ensemble aux côtés d’entrepreneur.e.s, Mairies, Départements, Régions, CCI, CMA et tous nos partenaires présents au fil des villes ! Un grand merci à eux !

Merci également aux intervenants de nos rendez-vous inspirants qui nous ont embarqués à travers leurs parcours et leurs histoires !

Et bien sûr Merci aux Bougeuses !

Pour devenir Bougeuse vous aussi, participez à une réunion découverte du réseau et apprenez-en plus sur le fonctionnement du réseau business féminin :

Les entrepreneures bretonnes du réseau business féminin dans la presse

Bouge ta Boîte finit son Tour de France de l’entrepreneuriat féminin à Concarneau le 1er juillet

Les entrepreneures du réseau business Bouge ta Boite de Concarneau étaient à l’antenne de Radio Harmonie Cornouaille.

Afin d’en découvrir davantage sur Bouge ta Boîte dans la presse, c’est par ici ➤  La revue de presse 2021.

Bouge ta Boite

Bouge ta Boite est le réseau business féminin pour gagner en stratégie, chiffre d'affaires et leadership !